#header-inner { width: 600px; margin: auto; }

Traduction en

vendredi

Campagne de financement participatif


Depuis près de 1000 ans, l’Eglise Notre Dame dresse son clocher bizarre au cœur de Brissarthe. Imaginez le nombre d’averses, d’orages, de tempêtes que ses toitures ont affrontés au cours des siècles. D’ailleurs, en 1730, la foudre a détruit un premier clocher, situé en son centre et qui fut reconstruit sur la gauche de l’édifice.

Aujourd’hui, une première tranche de travaux se termine. Elle a permis de refaire à neuf une première toiture.
Mais, il reste tellement à faire que l’association « Sauvegarde Patrimoine Brissarthois » vous demande un petit coup de main.

Il suffit de vous rendre sur le site https://dartagnans.fr/ puis, dans la rubrique « Edifices religieux », pour participer à notre collecte de dons. Vous recevrez un justificatif pour vos impôts et après déduction, cela vous aura coûté, en réalité, 2,34 €.
C’est la somme de tous ces dons qui, comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, permettra de débuter une autre tranche ne serait-ce que sur cette petite toiture jouxtant le clocher et qui menace de s’écrouler.

Je sais que notre démarche est un peu triviale. Mais, en cette période de Noël et en cette fin d’année que nous vous souhaitons joyeuse, nous sommes certains que vous nous avez déjà pardonnés.

Le bureau de « Sauvegarde Patrimoine Brissarthois, Robert le Fort et Alain BOURRIER, Maire délégué de Brissarthe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire