#header-inner { width: 600px; margin: auto; }

Traduction en

jeudi

Conférence concert du 2 avril 2011

Au delà du succès de "fréquentation" de cette première manifestation organisée par l'association "Sauvegarde patrimoine Brissarthois", avec plus de 160 personnes peuplant les travées de l'église, on notera une belle réussite, favorisée par le beau temps et un enchainement harmonieux des trois volets de cette soirée.

Les spectateurs ont, semble-t'il, été conquis par la formule adoptée pour la conférence. La projection simultanée d'illustrations et de cartes a éclairé une évocation historique de la bataille de Brissarthe qui aurait pu s'avérer rébarbative sans cet artifice. L'association essaiera de remettre en place tout ou partie de cette organisation pour les journées du patrimoine des 18 et 19 septembre.

La chorale DALMARE CANTI, sous la houlette de Frédérique Tallon a transcendé son répertoire, influencée sans aucun doute par la beauté du lieu. L'acoustique de Notre Dame de Brissarthe s'avère, lors de chaque concert, propice à l'expression musicale.

Enfin, le restaurant La Croisière s'était mis en quatre pour accueillir près de 110 convives, répartir dans ses trois salles et, affluence oblige, sous un velum. Le buffet, fort bien présenté, a comblé les attentes des organisateurs et des "clients".

Le 21 mai 2011, nous renouvellerons cette expérience, avec une organisation différente mais qui recèlera ses propres attraits:
- Concert par un groupe anglais, venu spécialement d'Outre Manche nous régaler d'un répertoire ambitieux.
- Cocktail dans les jardins du presbytère.
Les horaires et le programme vous seront communiqués ultérieurement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire